Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix et Loïs au pays des p'tites merveilles
14 mai 2008

"LE" gateau choco-framboise des 1 ans de mon Loïs

DSC04815

Grands-parents, marraine pour manger, tontons, tata, cousins et cousines pour le dessert: toute la smala (hormis la tata de Castelnau) était là pour souhaiter bon anniversaire à Loïs.

Ce fut l'occasion de notre deuxième barbec' de la saison. Au menu:

  • salade verte et bricks poireaux / thon

  • gratin chèvre / pommes de terre / tomate / courgettes

  • fromages

(sauf pour Loïs qui n'ayant que 2 dents dont la première n'est sortie qu'à J moins 12 jours avant ses 1 an, a du se contenter d'une purée by maman)

et en dessert le fameux gâteau choco-framboise que je vous conseille vivement car facile et succulent. celui-là Loïs a eu le plaisir de le déguster l'engloutir.

Voilà la recette pour 6:

Mélangez 1 sachet de levure à 4 cuillères à soupe rase de farine.

Faites fondre 200 g chocolat au bain marie (pour aller + vite je le fait fondre directement dans une casserole en ajoutant un peu d'eau)

Ajoutez 125 g de beurre fondu puis 4 jaunes d'oeufs et 150 g de sucre

Mêlez à la farine.

Aoutez (au moins) 120 g de framboise (pour moi c'était des surgelés Picard que j'avais sorti du congèl' la veille) puis 4 blancs en neige.

Faire cuire 30 mn à 180°C (T 6)

Napper éventuellement de confiture de framboise et décorez de framboises.

C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dire que je veux perdre mes kilos de grossesse et que je me suis mangée un millefeuille au chocooooolat de chez paul à midi !!!!<br /> ouille !<br /> ihhiih !<br /> bon anniversaire à ton loulou
Alix et Loïs au pays des p'tites merveilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité