Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix et Loïs au pays des p'tites merveilles
16 mai 2008

une turbulette d'été pour Loïs...ou de l'importance d'être couvert en toutes saisons!

Pour

Alix, cela s'était avéré "mission impossible de trouver une turbulette suffisamment légère pour passer l'été.

Quant à moi, l'idée que mes p'tits bouts dorment en body sans rien pour les couvrir ne me plaït pas (sûrement est-ce un de mes symptômes névrotiques!). En fait, je trouve que c'est drôlement insécurisant de ne pas être couvert pour un petit qui a tout juste conscience de ses limites corporelles. Même moi adulte, je ne supporte pas de dormir sans au moins un drap. (même si je n'ai rien dessous!...allez comprendre)

Du coup, j'avais fait une turbulette pour Alix en drap imprimé qu'elle avait porté tout l'été. Son désavantage était que le drap était trop fin, donc sans grande tenue.

L'été dernier Loïs était nourrisson et j'avais flâchée sur la turbulette TOG O.5 en fleur de coton de chez Red Castle . Vu le prix, j'avais fini par en trouvé une d'occas' sur Price Minister et j'en ai été ravie.

Du coup cette année, je suis partie à la recherche du même type de tissus nid d'abeille trés doux, ce qui ne fut pas chose aisée. Munie d'un  patron d'un magazine Burda et d'un tissus de Michaël Miller acheté sur Ebay, j'ai donc fabriqué la gigoteuse que je voulais: Loïs l'a déjà porté pendant quelques siestes cette semaine: l'été na plus qu'à arriver!

DSC04817

DSC04809

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout pzreil j'avais flasché sur la red castle!!!!! mais 80 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va pas!!!!! alors j'ai opté nid d'abeille chez vert baudet! mais la tienne est vraiment mimi.
P
elle est superbe!! j'aime beaucoup le tissu mickael miller!!
M
Très mimi cette petite turbulette!<br /> Fadrait que j'en fasse aussi pour cet été !!
Alix et Loïs au pays des p'tites merveilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité