Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix et Loïs au pays des p'tites merveilles
1 juin 2009

LA FEMME EN VERT d'Arnaldur INDRIDASON

ZZZ

"Un os humain est découvert par un enfant dans les fondations de nouveaux batiments prés de Reijkavik. Le temps que le squelette vraisemblablement vieux d'environ soixante-dix ans soit minutieusement déterré par une équipe d'archéologue soucieuse de n'abimer aucun indice,  Erlendur et son équipe enquête..."

Deuxième enquête du commissaire Erlendur aprés la Cité de Jarre et avant La voix, j'avais acheté ce livre à mon beau-frère il y a 2 ans, attirée par le titre, l'origine nordique de l'auteur (fan de Mankell oblige...) et la couverture du livre. Le libraire m'avait alors conforté dans mon choix. Les livres circulent dans la famille et je l'ai donc récupéré chez ma belle-soeur la semaine dernière. L'attente fut longue mais la lecture rapide: ce polar faisant parti de ceux que l'on ferme seulement lorqu'il est fini...

Le style de l'auteur est fluide et l'on progresse petit à petit dans la découverte de l'intrigue à travers deux récits croisés:  l'enquête qui a lieu aujourd'hui et  l'histoire d'une famille il y a 70 ans emprunt d'un tel réalisme qu'on a parfois le sentiment angoissant d'être parmi eux... Et pendant ce temps un pan de la vie d'Erlendur se dévoile jusqu'à ce qu'il nous paraisse intime...

Publicité
Publicité
Commentaires
Alix et Loïs au pays des p'tites merveilles
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité